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  • Photo du rédacteuremily nachury

L'INTENTION : Pourquoi attacher de l'importance à l'intention permet de mieux innover ?

Dernière mise à jour : 6 avr. 2023

#MOODMUG Notre rituel pour partager ce qu'on a dans notre café et dans nos pensées chez Think Design :-)


En ce début de printemps, on est ravie de rappeler l'importance à accorder à l'#intention pour améliorer le business grâce à l’un des 10 meilleurs articles de la décennie de "think with Google » : shorturl.at/mHPYZ

7 ans après, si l’audit SEO est aujourd’hui entré dans les meurs, l'information reste souvent dans l'entre soi des équipes produits et marketing et sert à gagner la bataille de l’attention… sans intention d’améliorer la solution.

Il est quand même bon de rappeler qu’analyser les mots clés de recherche et la sémantique d’une interface ne sert pas uniquement à améliorer son positionnement dans les moteurs de recherche mais devrait servir à améliorer son offre/ son produit et donne des indications à considérer sur le comportement d’achat.


Il arrive encore trop souvent que l’intention soit à ce point ignorée qu’elle empêche l’entreprise de trouver son product-market-fit, c’est le cas dans l’univers des start’ups et l’innovation ou les taux d’échec sont considérables.

Identifier les moments qui comptent et l’intention d’achat pour les cibles est paradoxalement peu pratiqué alors que le défi aujourd’hui n’est pas de construire un produit/un service, mais de découvrir le bon produit à construire.

En complément, cet article très complet de Harvard Business Review - datant de la même période 😮 - explique comment le focus sur les intentions (#jobtobedone) permet de réduire l'échec des innovations. On y explique que les bonnes innovations résolvent des problèmes qui n'avaient que des solutions inadéquates (!) et que cela dépasse les fonctionnalités d'une interface en rejoignant de puissantes dimensions sociales et émotionnelles.


Ici, nous sommes convaincus, THINK DESIGN vous aide à saisir les intentions de vos parties prenantes (users, prospects, clients, collaborateurs …) pour être présent, être utile et convaincant lors des moments qui comptent et pour les aider à accomplir leurs intentions #jobtobedone.

Notre travail commence par une immersion en utilisant les méthodes de recherche utilisateurs, de planning stratégique et de business dev.

Cette matière précieuse sur vos clients, prospects ou collaborateurs est ensuite restituée auprès de vos équipes lors d'atelier de co-conception..

Découvrir les intentions de vos users ? Savoir si nos services sont adaptés à votre sujet ? En savoir plus sur le process et nos tarifs ?

Contactez Emily enachury@thinkdesign.fr on vous répond de suite :-) ou prenez rdv pour un Discovery call par ici https://calendly.com/emily-thinkdesignfirst/30min?month=2023-03&date=2023-03-30


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Ce blog parle de design thinking, business design pour aider les entreprises à se développer, se transformer et innover en mettant l'humain au centre des attentions.

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